Biographie : De son vrai nom Didier Swysen, il est né en 1970 à Uccle. Pendant ses humanités à Louvain-la-Neuve, il rencontre un professeur de français qui développe son envie d’écrire. Il se tourne d’abord vers des études en économie d'où il sort comme chercheur à l’Université d’Anvers puis dans une grande entreprise publique avant de devenir conseiller au cabinet d’un vice-Premier ministre. Parallèlement, il débute comme scénariste. En 1995, il remporte un concours de scénario supervisé par Cauvin et voit sa 1ère planche publiée dans Spirou. Afin d’éviter toute confusion avec son cousin Bernard Swysen, il prend le pseudonyme d’Alcante, composé des 1ères syllabes des prénoms de ses enfants : Alexandre & Quentin. Pour Dupuis, il écrit Pandora Box. Cette série rencontre un succès qui lui permet d’être remarqué par son idole, J. Van Hamme. À sa demande, il écrit en 2007 un album dérivé de la série culte XIII sur le Colonel Amos. Depuis 2008, il se consacre à l’écriture de scénario.
Nombre de vues en 2025 = 2
; en 2024 = 218
; en 2023 = 377
; en 2022 = 307
; en 2021 = 476
; en 2020 = 178 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
De son vrai nom Didier Swysen, il est né en 1970 à Uccle. Pendant ses humanités à Louvain-la-Neuve, il rencontre un prof...
De son vrai nom Didier Swysen, il est né en 1970 à Uccle. Pendant ses humanités à Louvain-la-Neuve, il rencontre un professeur de français qui développe son envie d’écrire. Il se tourne d’abord vers des études en économie d'où il sort comme chercheur à l’Université d’Anvers puis dans une grande entreprise publique avant de devenir conseiller au cabinet d’un vice-Premier ministre. Parallèlement, il débute comme scénariste. En 1995, il remporte un concours de scénario supervisé par Cauvin et voit sa 1ère planche publiée dans Spirou. Afin d’éviter toute confusion avec son cousin Bernard Swysen, il prend le pseudonyme d’Alcante, composé des 1ères syllabes des prénoms de ses enfants : Alexandre & Quentin. Pour Dupuis, il écrit Pandora Box. Cette série rencontre un succès qui lui permet d’être remarqué par son idole, J. Van Hamme. À sa demande, il écrit en 2007 un album dérivé de la série culte XIII sur le Colonel Amos. Depuis 2008, il se consacre à l’écriture de scénario.
Nombre de vues en 2025 = 2
; en 2023 = 377
; en 2022 = 307
; en 2021 = 476
; en 2020 = 178 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.