Issu de la scène graphique underground, Pierre la Police publie ses premiers dessins dans la presse au début des années ...
Issu de la scène graphique underground, Pierre la Police publie ses premiers dessins dans la presse au début des années 90 avant de voir ses bandes dessinées éditées chez Jean-Pierre Faure, puis aux éditions Cornélius, encore à ce jour. Très vite attiré par l’image animée, il réalise en 2001 la série Mini Pim Poum pour Canal+ avant de revisiter quelques principes fondamentaux de l’éducation religieuse dans La Parole de Vie. Pierre la Police développe en parallèle des projets d’expositions présentées dans le circuit des galeries d’art contemporain où son oeuvre – ode incomparable à l’idiotie et au non-sens – a tout naturellement trouvé sa place. En 2011, il revient à la bande dessinée en donnant une suite aux aventures des Praticiens de l’Infernal.
En avril 2016, Le Lieu Unique de Nantes programme « Groumf », la première exposition personnelle de Pierre La Police dans une institution française. Une initiative particulièrement remarquée qui aura permis à un large public de découvrir la transversalité de sa production, son art de la déconstruction du langage et du détournement des codes de la culture populaire.