Biographie : Né en 1959 à Marseille, il fait ses débuts en 1973 avec une "Carte blanche" humoristique de deux pages pour SPIROU. Il s'associe avec Yann pour illustrer "Jason", un scénario fantastique de Mythic. Avec son complice, il va former le premier duo d'affreux jojos de la bande dessinée en multipliant, au début des années 80, des animations corrosives dans SPIROU (les célèbres hauts de pages), la satire des séries réalistes traditionnelles avec les "Innommables" et la parodie avec "Bob Marone". Séparé de son conseiller en pastiches, Conrad commence en 1984 une œuvre personnelle : c'est "L'Avatar" qui préfigure selon lui, "Le Piège Malais", publié en deux volumes six ans plus tard dans la prestigieuse collection "Aire Libre". Sous le pseudonyme de "Pearce", il explorer la jeunesse de Lucky Luke dans "Kid Lucky" sur un scénario de Jean Léturgie, chez Lucky Productions. C'est lui qui devient le repreneur au dessin de la célébrissime série Astérix.
Nombre de vues en 2024 = 579
; en 2023 = 567
; en 2022 = 639
; en 2021 = 646
; en 2020 = 305 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né en 1959 à Marseille, il fait ses débuts en 1973 avec une "Carte blanche" humoristique de deux pages pour SPIROU. Il s...
Né en 1959 à Marseille, il fait ses débuts en 1973 avec une "Carte blanche" humoristique de deux pages pour SPIROU. Il s'associe avec Yann pour illustrer "Jason", un scénario fantastique de Mythic. Avec son complice, il va former le premier duo d'affreux jojos de la bande dessinée en multipliant, au début des années 80, des animations corrosives dans SPIROU (les célèbres hauts de pages), la satire des séries réalistes traditionnelles avec les "Innommables" et la parodie avec "Bob Marone". Séparé de son conseiller en pastiches, Conrad commence en 1984 une œuvre personnelle : c'est "L'Avatar" qui préfigure selon lui, "Le Piège Malais", publié en deux volumes six ans plus tard dans la prestigieuse collection "Aire Libre". Sous le pseudonyme de "Pearce", il explorer la jeunesse de Lucky Luke dans "Kid Lucky" sur un scénario de Jean Léturgie, chez Lucky Productions. C'est lui qui devient le repreneur au dessin de la célébrissime série Astérix.
Nombre de vues en 2024 = 579
; en 2023 = 567
; en 2022 = 639
; en 2021 = 646
; en 2020 = 305 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Pas d'affiches de festivals référencées pour cet auteur
Affiches d'expositions relatives à l'auteur
Pas d'affiches d'expositions référencées pour cet auteur
Liste (non exhaustive) des manifestations auquelles l'auteur a déjà participé
Pas d'anciennes participations référencées pour cet auteur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.