Festi'BD NUITS-SAINT-GEORGES : « Festival BD »

4ème édition, date non communiquée

© Auteur inconnu
  • Lieu : MJC de Nuits-Saint-Georges (3 Rue de la Berchère, 21700 Nuits-Saint-Georges)
  • Horaires : de 9h à 18h30
  • Organisation : La MJC de Nuits-Saint-Georges
  • Prix d'entrée : 2 € la journée gratuit pour moins de 14ans
  • Bourse : 4 exposants sur 40 mètres
  • Édition précédente : du 28 au 29 avril 2018
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Jean-Luc VIANO par téléphone au 33 (0)3 80 52 52 18 et au 33 (0)6 07 53 78 97 par email à l'adresse jean-luc.viano@wanadoo.fr .

Dernière mise à jour par OPALEBD , le 1 mai 2018
NEW Nombre de vues = 1041 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site et de la manifestation)

     

Informations pratiques

Le festival se veut un moment de rencontre et d'échange avec les lecteurs, le partage d'une passion commune. La dédicace est un don pas un dû. Soyons dignes d'un don et pas dingues d'un dû. Les auteurs viennent au festival bénévolement et on beaucoup de plaisir à vous rencontrer. En principe, un auteur apprécie de dédicacer un album neuf. 

La courtoisie est de rigueur, même après une attente longue et peut-être pénible.

Les affiches et programmes de festivals sont imprimés bien à l'avance et les auteurs invités peuvent ne pas être présents. Si vous faites le déplacement pour un ou des auteurs particuliers, assurez-vous de leur présence effective auprès des organisateurs (Internet, emails...). Une défection de dernière minute est malheureusement toujours possible.

Ne sollicitez une dédicace que dans le temps et le lieu prévus à cet effet. Les auteurs et les organisateurs ont déterminé des plages horaires de dédicace qu'il convient de respecter. Le reste du temps leur appartient. Beaucoup de dessinateurs sont allergiques aux livres d'or et plus encore à la feuille blanche. Ne leur en veuillez pas il y a eu tant d'abus...

Si vous apportez à un auteur l'ensemble des albums de sa série, ne vous étonnez pas s'il ne les dédicace pas tous, vous n’êtes certainement pas le seul à le solliciter. Il peut n'en dédicacer qu'un seul. Certains auteurs réalisent des dédicaces en couleurs, d'autres préfèrent le noir et blanc. Certains réalisent des dessins pleine page, d'autres des dessins plus modestes. C'est leur droit. Ne leur demander pas systématiquement de mettre en couleurs leur dessin ni de réaliser une fresque. Respectez leur envie et ils respecteront le plus souvent la vôtre.

Le travail accompli est fatigant, ne forcez pas l'auteur à rester après les heures fixées.

Vendre la dédicace, qu'il vous a généreusement offerte, c'est un manque de correction et de respect, cela pourrait même faire l'objet de poursuites judiciaires. L'auteur gardant le ''droit moral'', le ''droit de divulgations'' et le ''droit de suite'' sur son travail quel qu'il soit. A terme, cela peut provoquer la disparition de ce moment magique de la dédicace.

C'est parce que des lecteurs indélicats n'ont pas respecté ces simples réglés de courtoisie que tant d'auteurs, aujourd'hui se détournent des festivals et refusent de dédicacer. Faisons de cet instant un souvenir agréable pour tous....

Bon festival !

Programme de cette édition

Aucun programme n'a été communiqué pour le moment.

Liste des auteurs présents

Aucun auteur n'a encore été annoncé pour cette édition

Série en cours Série terminée Série abandonnée
Site WEB

Pour plus d'informations, consultez le site www.biennale-de-la-bande-dessinee-de-nuits-saint-georges-70.webself.net !

Prochainement

Festival International de la BD de CHAMBERY (Savoie)

du 5 au 7 octobre

Collection
Ligne d'Auteur
 
Cliquez sur les couvertures pour commander un ou plusieurs album(s)
de la collection
Dedicaces

Claire BEAINO
(en 2009)

Information

Cliquez pour en savoir +

Affiches

Félix MEYNET
(en 2008)