Biographie : Après le bac en 89, Christian Paty se fait embaucher comme roughman en agence de communication. Il devient directeur artistique et continue toujours la BD en amateur après le boulot participant à différents concours BD et fanzines dont Tentacule (Rennes) et Faille temporelle (Paris). En 96 il est contacté par Laurent Galmot des éditions Vents d’Ouest pour travailler avec Tiburce Oger sur « Damoiselle Gorge » (2 tomes). Débute ensuite une collaboration avec Ange chez Soleil sur « La cicatrice du souvenir » (3 tomes), puis « Kookaburra Universe » (2 tomes). Il réalise en 2006, toujours avec Ange, l’illustration du tome 5 de la « Geste des Chevaliers Dragons ». Sous le nom de Dzack, il signe « Les Blondes ». Il a également collaboré aux deux tomes de « Nota bene – À la rescousse de l’histoire » (chez Soleil) qui nous fait découvrir les portraits de grandes figures historiques plus vrais que natures, de manière ludique et amusante. En janvier 2020 est paru le premier tome de « L’odyssée de Pénélope, premier chant », en collaboration avec Bernard Swysen (scenario) : Et si c’était Pénélope qui avait affronté les Tritons, les Cyclopes et autres monstres ? Flanquée de ses « Amazones », Antiope, Lampédo et Marpésia, et du fidèle chien Argos, Pénélope est l’héroïne d’une palpitante croisière qui ne s’amuse pas toujours !
Nombre de vues en 2026 = 2086
; en 2024 = 1579
; en 2023 = 2026
; en 2022 = 2274
; en 2021 = 1658
; en 2020 = 842 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Après le bac en 89, Christian Paty se fait embaucher comme roughman en agence de communication. Il devient directeur art...
Après le bac en 89, Christian Paty se fait embaucher comme roughman en agence de communication. Il devient directeur artistique et continue toujours la BD en amateur après le boulot participant à différents concours BD et fanzines dont Tentacule (Rennes) et Faille temporelle (Paris). En 96 il est contacté par Laurent Galmot des éditions Vents d’Ouest pour travailler avec Tiburce Oger sur « Damoiselle Gorge » (2 tomes). Débute ensuite une collaboration avec Ange chez Soleil sur « La cicatrice du souvenir » (3 tomes), puis « Kookaburra Universe » (2 tomes). Il réalise en 2006, toujours avec Ange, l’illustration du tome 5 de la « Geste des Chevaliers Dragons ». Sous le nom de Dzack, il signe « Les Blondes ». Il a également collaboré aux deux tomes de « Nota bene – À la rescousse de l’histoire » (chez Soleil) qui nous fait découvrir les portraits de grandes figures historiques plus vrais que natures, de manière ludique et amusante. En janvier 2020 est paru le premier tome de « L’odyssée de Pénélope, premier chant », en collaboration avec Bernard Swysen (scenario) : Et si c’était Pénélope qui avait affronté les Tritons, les Cyclopes et autres monstres ? Flanquée de ses « Amazones », Antiope, Lampédo et Marpésia, et du fidèle chien Argos, Pénélope est l’héroïne d’une palpitante croisière qui ne s’amuse pas toujours !
Nombre de vues en 2026 = 2086
; en 2023 = 2026
; en 2022 = 2274
; en 2021 = 1658
; en 2020 = 842 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.