Né
en Janvier 1948
en France
/ Résidait
en Belgique
Décédé le 11 Décembre 2020 à l'âge de 72 ans.
Dessinateur de BD
, Editeur
, Illustrateur
Biographie : Malik, William Tai de son vrai nom, est petit-fils d'un ministre de Tchang Kaï-Chek, son grand-père était diplomate et Chinois, sa grand-mère Belge. Il passe les premières années de sa vie en Indochine avant d'émigrer vers la Belgique et vivre son enfance à Bruxelles. Jusqu'à l'âge de 14 ans, chez les Jésuites, à Bruxelles, il apprend à dessiner les saints du calendrier et les gamines de l'école d'à côté... Puis il décroche le record de longévité à l'Académie des Beaux-Arts, où il reste inscrit près de dix ans. Il conçoit ensuite un court récit pour "Tintin", "Minuset", scénarisé par Jean-Marie Brouyère puis, il travaille pour "Spirou" dans un registre réaliste, à partir de 1970. C'est en s'associant de nouveau avec Jean-Marie Brouyère qu'il entreprend un an plus tard la série "Archie Cash" personnage d'action au caractère chaud et bouillant au look de Charles Bronson. Aux éditions des "Archers", il réalise "Johnny Paraguay", scénarisé par Terence de 1983 à 1985, puis "Chiwana", une série partiellement prépubliée dans "Spirou". A partir de 1989, il adapte "Les Colonnes du ciel" d'après Bernard Clavel, aux éditions "Lefrancq". Malik mène parallèlement une carrière d'illustrateur humoristique. Il anime "Cupidon" avec Raoul Cauvin à partir de 1988. Sous le pseudonyme de Phénix, il dessine plusieurs récits érotiques pour la revue Bédéadult’.
Nombre de vues en 2024 = 480
; en 2023 = 780
; en 2022 = 1381
; en 2021 = 982
; en 2020 = 1100 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né
en Janvier 1948
en France
/ Résidait
en Belgique
Décédé le 11 Décembre 2020 à l'âge de 72 ans.
Dessinateur de BD
, Editeur
, Illustrateur
Malik, William Tai de son vrai nom, est petit-fils d'un ministre de Tchang Kaï-Chek, son grand-père était diplomate et C...
Malik, William Tai de son vrai nom, est petit-fils d'un ministre de Tchang Kaï-Chek, son grand-père était diplomate et Chinois, sa grand-mère Belge. Il passe les premières années de sa vie en Indochine avant d'émigrer vers la Belgique et vivre son enfance à Bruxelles. Jusqu'à l'âge de 14 ans, chez les Jésuites, à Bruxelles, il apprend à dessiner les saints du calendrier et les gamines de l'école d'à côté... Puis il décroche le record de longévité à l'Académie des Beaux-Arts, où il reste inscrit près de dix ans. Il conçoit ensuite un court récit pour "Tintin", "Minuset", scénarisé par Jean-Marie Brouyère puis, il travaille pour "Spirou" dans un registre réaliste, à partir de 1970. C'est en s'associant de nouveau avec Jean-Marie Brouyère qu'il entreprend un an plus tard la série "Archie Cash" personnage d'action au caractère chaud et bouillant au look de Charles Bronson. Aux éditions des "Archers", il réalise "Johnny Paraguay", scénarisé par Terence de 1983 à 1985, puis "Chiwana", une série partiellement prépubliée dans "Spirou". A partir de 1989, il adapte "Les Colonnes du ciel" d'après Bernard Clavel, aux éditions "Lefrancq". Malik mène parallèlement une carrière d'illustrateur humoristique. Il anime "Cupidon" avec Raoul Cauvin à partir de 1988. Sous le pseudonyme de Phénix, il dessine plusieurs récits érotiques pour la revue Bédéadult’.
Nombre de vues en 2024 = 480
; en 2023 = 780
; en 2022 = 1381
; en 2021 = 982
; en 2020 = 1100 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.