Scénariste et lettreur en auto-édition, Eric Peyron est l'auteur de la série Rage. Entièrement peint à l'aquarelle par T...
Scénariste et lettreur en auto-édition, Eric Peyron est l'auteur de la série Rage. Entièrement peint à l'aquarelle par Thony Silas et édité en 2012 sous le label Glyphs Productions, le premier album de Rage fait à présent partie des bibliothèques de nombreux éditeurs numériques comme Kindle, Kobo, Apple Books, Google Play Livres, Global Comix, Nextory et YouScribe. Avec un peu de chance, vous pourrez même le trouver en libre accès dans les versions numériques de vos bibliothèques municipales, voire dans la médiathèque numérique de votre comité d'entreprise. Rage est également disponible en version imprimée sur Amazon et dans de nombreux festivals de BD et fêtes du livre.
Après ce premier album dont la couverture médiatique a été proche du néant malgré tous les dossiers de presse envoyés, mais pas découragé pour deux sous, Eric Peyron lance deux séries parallèles avec les dessinateurs Alan Quah, Alex Nascimento, Carlos Paul, Stéphane Degardin, Yonami, Thiago Vale et Walmir Archanjo : la série Rage qui fait suite au premier album, et la série Worlds of Rage, anthologie d'histoires courtes se déroulant dans l'univers de Rage, deux séries disponibles uniquement sous forme numérique, dont les histoires sont également compilées en version imprimée.
Eric Peyron a également participé à l’album Comix for Ukraine produit par Jim Dandy et au fanzine Dose produit par Bart, et travaille actuellement avec le dessinateur et lettreur Jean-Marc Mayer sur la suite des albums Nick Harter parus chez YIL Editions.
Le premier album de Rage, les compilations des premiers numéros de la série Rage, et les compilations des premiers numéros des séries prépubliées dans Worlds of Rage intitulées Arcanes et Séréna sont proposés à la vente en festival, ainsi que le Portfolio Rage 2012, Le Temple des Perles (une bible des personnages de la série Séréna écrite à la manière d’un journal intime) et 10 ans de galère (un livre sur la création de scénario et l'auto-édition qui chronique également les dix premières années du projet).