Il fait ses études d'illustration à l'école Émile Cohl et profite des enseignements de Jean Claverie, Yves Got, François...
Il fait ses études d'illustration à l'école Émile Cohl et profite des enseignements de Jean Claverie, Yves Got, François Crozat ou bien encore Jacques-Rémy Girerd.
Aux sorties des études en 1991, un accident de la circulation va interrompre sa vie professionnelle sans que Laurent ait pu la commencer. Il s'en est suivi 8 années de rééducation pour qu'enfin il puisse de nouveau dessiner. C'est donc en 1999 que Laurent débute sa vie professionnelle en collaborant avec les ateliers Jéol - spécialisés dans la mise en scène de sites architecturaux par la lumière. Une collaboration toujours d'actualité qui lui permet de travailler sur des programmes d’aménagement de sites archéologiques romains, des villes comme Genève, Rotterdam, La Havane ou des lieux tels que le détroit du Bosphore en Turquie. Les réflexions de ce « premier » métier, Laurent a su les mettre à profit dans ses images illustrées en portant un soin tout particulier à leur mise en scène, leur composition qu'il soutiendra par un travail pertinent et efficace de la lumière scénique.