Biographie : Laurent Vicomte débute dans La Presse de la Manche en 1975 avant de dessiner pour le journal de Spirou. Il réalise sa première bande dessinée, Sizaine des Fauves, pour la revue Scouts de France. En 1977 il dessine Gus chez Dargaud Presse d'après un scénario de Gourmelen. En 1978 il lance Edouard et Lucie dans Tintin puis Clopin dans Pistil. C'est en 1981 qu'il fait la rencontre de Pierre Makyo, et tous deux créent Balade au bout du monde, d'abord publiée dans le journal Gomme avant sa sortie en album. Il réalisera le premier cycle, quatre albums, remportant de nombreux prix, un grand succès populaire et une reconnaissance d'auteur. Après quelques années de pause, Vicomte écrit et dessine le premier tome de Sasmira qui paraît aux Humanoïdes Associés en 1997. Malgré le peu d'albums publiés par Laurent Vicomte, la qualité de ceux-ci fait qu'il est considéré à juste titre comme l'un des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine.
Nombre de vues en 2024 = 434
; en 2023 = 1340
; en 2022 = 929
; en 2021 = 445
; en 2020 = 379 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Laurent Vicomte débute dans La Presse de la Manche en 1975 avant de dessiner pour le journal de Spirou. Il réalise sa pr...
Laurent Vicomte débute dans La Presse de la Manche en 1975 avant de dessiner pour le journal de Spirou. Il réalise sa première bande dessinée, Sizaine des Fauves, pour la revue Scouts de France. En 1977 il dessine Gus chez Dargaud Presse d'après un scénario de Gourmelen. En 1978 il lance Edouard et Lucie dans Tintin puis Clopin dans Pistil. C'est en 1981 qu'il fait la rencontre de Pierre Makyo, et tous deux créent Balade au bout du monde, d'abord publiée dans le journal Gomme avant sa sortie en album. Il réalisera le premier cycle, quatre albums, remportant de nombreux prix, un grand succès populaire et une reconnaissance d'auteur. Après quelques années de pause, Vicomte écrit et dessine le premier tome de Sasmira qui paraît aux Humanoïdes Associés en 1997. Malgré le peu d'albums publiés par Laurent Vicomte, la qualité de ceux-ci fait qu'il est considéré à juste titre comme l'un des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine.
Nombre de vues en 2024 = 434
; en 2023 = 1340
; en 2022 = 929
; en 2021 = 445
; en 2020 = 379 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.