Biographie : Les critiques ont commencé à dire beaucoup de bien de cet artiste complet qu’est Brian Michael Bendis (il est à la fois scénariste et dessinateur) après la publication de Torso - un trade paperback dédié à la vie du célèbre inspecteur américain Elliott Ness qui lui a valu un Eisner Award. Passionné par tous les aspects de la fiction policière, Bendis a écrit et mis en images d’autres maxi-séries dont Goldfish, Fire ou Jinx, toutes publiées dans la ligne “alternative” d’Image Comics. Cinéphile averti, Bendis a révélé tous les secrets des coulisses d'Hollywood dans le très caustique Fortune & Glory édité chez Oni Press. Plus récemment, Bendis a transposé l’ambiance glauque et urbaine qui lui est chère dans l’univers coloré des super-héros, en travaillant tout d’abord avec Todd McFarlane sur les séries Hellspawn et Sam & Twitch. Il a fait ses débuts dans le “monde Marvel” grâce à son ami Joe Quesada qui lui a proposé d’écrire plusieurs épisodes de Daredevil et la mini-série Daredevil: Ninja. Puis, Bendis le prolifique a signé les scénarios d'Ultimate Spider-Man et Ultimate Marvel Team-Up, il a relancé Elektra et inauguré la ligne Marvel “pour lecteurs avertis” MAX avec Alias, avant de devenir le scénariste attitré de Daredevil. Et comme si cela ne suffisait pas, il écrit aussi sa propre série, Powers, illustrée par Mike Oeming.
Nombre de vues en 2024 = 220
; en 2023 = 210
; en 2022 = 200
; en 2021 = 185
; en 2020 = 118 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Les critiques ont commencé à dire beaucoup de bien de cet artiste complet qu’est Brian Michael Bendis (il est à la fois ...
Les critiques ont commencé à dire beaucoup de bien de cet artiste complet qu’est Brian Michael Bendis (il est à la fois scénariste et dessinateur) après la publication de Torso - un trade paperback dédié à la vie du célèbre inspecteur américain Elliott Ness qui lui a valu un Eisner Award. Passionné par tous les aspects de la fiction policière, Bendis a écrit et mis en images d’autres maxi-séries dont Goldfish, Fire ou Jinx, toutes publiées dans la ligne “alternative” d’Image Comics. Cinéphile averti, Bendis a révélé tous les secrets des coulisses d'Hollywood dans le très caustique Fortune & Glory édité chez Oni Press. Plus récemment, Bendis a transposé l’ambiance glauque et urbaine qui lui est chère dans l’univers coloré des super-héros, en travaillant tout d’abord avec Todd McFarlane sur les séries Hellspawn et Sam & Twitch. Il a fait ses débuts dans le “monde Marvel” grâce à son ami Joe Quesada qui lui a proposé d’écrire plusieurs épisodes de Daredevil et la mini-série Daredevil: Ninja. Puis, Bendis le prolifique a signé les scénarios d'Ultimate Spider-Man et Ultimate Marvel Team-Up, il a relancé Elektra et inauguré la ligne Marvel “pour lecteurs avertis” MAX avec Alias, avant de devenir le scénariste attitré de Daredevil. Et comme si cela ne suffisait pas, il écrit aussi sa propre série, Powers, illustrée par Mike Oeming.
Nombre de vues en 2024 = 220
; en 2023 = 210
; en 2022 = 200
; en 2021 = 185
; en 2020 = 118 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.