Boris Guilloteau, né en 1974, est un auteur, dessinateur et scénariste de bandes dessinées. Il débute sa carrière en ill...
Boris Guilloteau, né en 1974, est un auteur, dessinateur et scénariste de bandes dessinées. Il débute sa carrière en illustrant des BD jeunesse, notamment « Le petit bûcheron et l’arbre du géant » avec Tarek, ainsi que « Jane des dragons » avec Dieter au scénario, deux tomes parus aux éditions Delcourt.
En 2012, il se lance dans une aventure plus personnelle en créant une trilogie dans le monde viticole, en collaboration avec Hervé Richez et Emmanuel Guillot : Un Grand Bourgogne Oublié (T1), Un Grand Jura Oublié (T2), et Un Grand Madère Oublié (T3), publiée aux éditions GrandAngle. Traduite en plusieurs langues, cette série lui ouvre les portes d’un large public. En mai 2024, il publie Adieu Coach aux éditions GrandAngle, une BD consacrée au rugby de clocher, écrite avec son frère Joachim Guilloteau, ancien joueur de rugby (UST). L’histoire explore les défis d’un petit club et de son équipe féminine, dans un univers où passion et solidarité se croisent. Aujourd’hui, Boris partage son temps entre l’enseignement du storyboard et son activité d’auteur de BD. Par ailleurs, il poursuit d’autres projets liés au dessin, tels que le portrait ou la réalisation de fresques improvisées (Drawingshow).