Né
en Novembre 1962
dans la ville de CHÂTEAUBRIANT (France)
/ Réside
dans la ville de MARTIGUES (France)
Scénariste
Biographie : Il exerce la profession de bibliothécaire à la Médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc. Passionné de Bande Dessinée, il organise dans le cadre de son travail des ateliers BD animés par des dessinateurs professionnels (Vincent Trannoy co-auteur de "Zorn & Dirna" et Olivier Thomas dessinateur d’"Arvandor"). En 2000, à l’issue d’un atelier d’écriture, il réalise une BD de 10 pages qui paraît dans l’ouvrage collectif "Quai des horizons lointains, co-édité par la Ville de Martigues et les éditions du Ricochet. En 2004, il obtient le deuxième prix du concours de la Nouvelle organisée par « L’Odyssée de Lecteurs », salon du livre de Martigues. Pour l’Association Arcantès, il écrit « Labiénus », une nouvelle destinée à être illustrée. Après sa rencontre avec Christian Léger, ce projet d’écriture deviendra une BD en 2 tomes publiée aux éditions Théloma. Il a scénarisé également "le profileur" chez Septième Choc (dessin Damien Venzi). C'est pour son écriture "littéraire" et ses qualités de dialoguiste hors-pair que P. Thirault a fait appel à lui pour adapter à quatre mains le monument qu'est "Le père Goriot".
Nombre de vues en 2024 = 438
; en 2023 = 389
; en 2022 = 333
; en 2021 = 373
; en 2020 = 165 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né
en Novembre 1962
dans la ville de CHÂTEAUBRIANT (France)
/ Réside
dans la ville de MARTIGUES (France)
Scénariste
Il exerce la profession de bibliothécaire à la Médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc. Passionné de Bande Dessinée, il o...
Il exerce la profession de bibliothécaire à la Médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc. Passionné de Bande Dessinée, il organise dans le cadre de son travail des ateliers BD animés par des dessinateurs professionnels (Vincent Trannoy co-auteur de "Zorn & Dirna" et Olivier Thomas dessinateur d’"Arvandor"). En 2000, à l’issue d’un atelier d’écriture, il réalise une BD de 10 pages qui paraît dans l’ouvrage collectif "Quai des horizons lointains, co-édité par la Ville de Martigues et les éditions du Ricochet. En 2004, il obtient le deuxième prix du concours de la Nouvelle organisée par « L’Odyssée de Lecteurs », salon du livre de Martigues. Pour l’Association Arcantès, il écrit « Labiénus », une nouvelle destinée à être illustrée. Après sa rencontre avec Christian Léger, ce projet d’écriture deviendra une BD en 2 tomes publiée aux éditions Théloma. Il a scénarisé également "le profileur" chez Septième Choc (dessin Damien Venzi). C'est pour son écriture "littéraire" et ses qualités de dialoguiste hors-pair que P. Thirault a fait appel à lui pour adapter à quatre mains le monument qu'est "Le père Goriot".
Nombre de vues en 2024 = 438
; en 2023 = 389
; en 2022 = 333
; en 2021 = 373
; en 2020 = 165 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.