Biographie : Il tombe très tôt dans la « génération albator » puis, c’est le début de l’« otakisme ». Au lycée, il réalise ses premières BD en amateur, qui l’amèneront, au début de la Fac de lettres d’Aix en Provence, à rencontrer d’autres dessinateurs passionnés de mangas dont Florence Torta et fonder le fanzine « Dream On » en 1997. Parallèlement à son double diplôme Arts Plastiques/Japonais et toutes ses activités, il rencontre le créateur de la maison d’édition « Clair de Lune » pour lequel il commence à dessiner la série « Cœur de Xatim » paru en janvier 2000. Février 2002, le magazine Coyote cherche de jeunes auteurs. Sans trop y croire, Florence et Philippe envoient un vieux fanzine avec des croquis plus récents pour montrer l’évolution, et ça passe ! Ils commencent le 1er épisode de 8 pages de « Sentaï School », en re-scénarisant complètement les épisodes parus en fanzine et lancent aussi les strips « animéfans fictions ». En 2003, c’est la sortie du premier tome de « Sentaï School » chez Semic et le début de « Serge le Hamster de l’enfer » dans le magazine Manga Kid’s. La même année, il sort chez Soleil « Foot 2 rue » scénarisé par Mathieu Mariolle. En parallèle à ses séries, il continue à réaliser des petits dessins et strips pour des magazines du groupe Semic.
Nombre de vues en 2024 = 1722
; en 2023 = 1047
; en 2022 = 975
; en 2021 = 539
; en 2020 = 347 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Il tombe très tôt dans la « génération albator » puis, c’est le début de l’« otakisme ». Au lycée, il réalise ses premiè...
Il tombe très tôt dans la « génération albator » puis, c’est le début de l’« otakisme ». Au lycée, il réalise ses premières BD en amateur, qui l’amèneront, au début de la Fac de lettres d’Aix en Provence, à rencontrer d’autres dessinateurs passionnés de mangas dont Florence Torta et fonder le fanzine « Dream On » en 1997. Parallèlement à son double diplôme Arts Plastiques/Japonais et toutes ses activités, il rencontre le créateur de la maison d’édition « Clair de Lune » pour lequel il commence à dessiner la série « Cœur de Xatim » paru en janvier 2000. Février 2002, le magazine Coyote cherche de jeunes auteurs. Sans trop y croire, Florence et Philippe envoient un vieux fanzine avec des croquis plus récents pour montrer l’évolution, et ça passe ! Ils commencent le 1er épisode de 8 pages de « Sentaï School », en re-scénarisant complètement les épisodes parus en fanzine et lancent aussi les strips « animéfans fictions ». En 2003, c’est la sortie du premier tome de « Sentaï School » chez Semic et le début de « Serge le Hamster de l’enfer » dans le magazine Manga Kid’s. La même année, il sort chez Soleil « Foot 2 rue » scénarisé par Mathieu Mariolle. En parallèle à ses séries, il continue à réaliser des petits dessins et strips pour des magazines du groupe Semic.
Nombre de vues en 2024 = 1722
; en 2023 = 1047
; en 2022 = 975
; en 2021 = 539
; en 2020 = 347 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
CHAVILLE (Hauts-de-Seine - France) du 30 novembre au 1 décembre 2024, Chaville en BD
Présent sur l'ensemble des jours de la manifestation.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.