Né
en Novembre 1972
dans la ville de REDON (France)
Dessinateur de BD
Biographie : Petit fils d'un écrivain breton et fils d'un membre du fanzine de bande dessinée breton "frilouz", il se passionne très tôt pour le dessin et la bd. Alors qu'il poursuit ses études de lettres et d'arts plastiques dans un lycée de Rennes, il rencontre Stephane Duval qui le présente alors à Pascal Bertho, le fondateur du fanzine rennais Atchoum. C'est là, en 1988, qu'il fait la connaissance de David Chauvel, Jérôme Lereculey, Fred Simon, Joub et des autres. Après une fac d'histoire de l'art à Rennes, il intègre en 1994 l'atelier des beaux-arts d'Angoulême pendant trois ans. Parallèlement, il joue de la basse dans le groupe angoumoisin "The lost Minds" qui publiera un album et deux singles sur le label anglais detour records. En 1997, de retour à Rennes, il fonde l'atelier Twin Peaks avec deux anciens élèves d'Angoulême : Lionel Chouin et Marc-Antoine Boidin. David Chauvel, en lui proposant de reprendre Quarterback après plusieurs essais infructueux, lui permet de faire ses premières armes en bande dessinée dans les meilleures conditions possibles.
Nombre de vues en 2025 = 364
; en 2024 = 481
; en 2023 = 1066
; en 2022 = 893
; en 2021 = 587
; en 2020 = 263 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né
en Novembre 1972
dans la ville de REDON (France)
Dessinateur de BD
Petit fils d'un écrivain breton et fils d'un membre du fanzine de bande dessinée breton "frilouz", il se passionne très ...
Petit fils d'un écrivain breton et fils d'un membre du fanzine de bande dessinée breton "frilouz", il se passionne très tôt pour le dessin et la bd. Alors qu'il poursuit ses études de lettres et d'arts plastiques dans un lycée de Rennes, il rencontre Stephane Duval qui le présente alors à Pascal Bertho, le fondateur du fanzine rennais Atchoum. C'est là, en 1988, qu'il fait la connaissance de David Chauvel, Jérôme Lereculey, Fred Simon, Joub et des autres. Après une fac d'histoire de l'art à Rennes, il intègre en 1994 l'atelier des beaux-arts d'Angoulême pendant trois ans. Parallèlement, il joue de la basse dans le groupe angoumoisin "The lost Minds" qui publiera un album et deux singles sur le label anglais detour records. En 1997, de retour à Rennes, il fonde l'atelier Twin Peaks avec deux anciens élèves d'Angoulême : Lionel Chouin et Marc-Antoine Boidin. David Chauvel, en lui proposant de reprendre Quarterback après plusieurs essais infructueux, lui permet de faire ses premières armes en bande dessinée dans les meilleures conditions possibles.
Nombre de vues en 2025 = 364
; en 2023 = 1066
; en 2022 = 893
; en 2021 = 587
; en 2020 = 263 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
BROU SUR CHANTEREINE (Seine-et-Marne - France) le 12 avril 2026, KIDIBULLE (dit Brou)
Présent sur l'ensemble des jours de la manifestation.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.