Jeanou nait à Verviers le 30 juillet 1968.
En 1980, dans Le Musée imaginaire de Tintin, Hergé explique comment il fa...
Jeanou nait à Verviers le 30 juillet 1968.
En 1980, dans Le Musée imaginaire de Tintin, Hergé explique comment il fabrique une planche de BD. Grâce à cette connaissance, il illustre quelques pages du roman Les vikings de l’espace. Son dessin est influencé par la série Il était une fois… l’Homme et la bande dessinée le Scrameustache de Gos.
Lors de ses études secondaires à l’institut Sainte-Claire de Verviers, il rencontre Hugues fils de René Hausman, avec qui il publie ses bd dans un fanzine, « Ecole-In ».
De 1989 à 1991, il suit les cours de bd à l’École supérieure des arts Saint-Luc de Liège.
En 1993, Jeanou rejoint le Pays de Franchimont, le bulletin mensuel du Syndicat d’Initiative de Theux.
Toujours en 1993, c’est la rencontre avec le scénariste Chabe avec qui il réalise Entretien avec un Verbouc et inventent le personnage de Raoul Verbouc.
En 1997, il est engagé par la société verviétoise Pop Systems International qui développe et commercialise des cartes souvenir, des jeux et des livres utilisant une découpe en relief du papier. Jeanou suit une formation continue sur les logiciels DAO et apprend le métier d’infographiste.
De 2001 à 2004, il devient le gérant du château de Franchimont. Pendant trois ans, Jeanou et son entourage vont créer et organiser des animations et de stages dont on retiendra Les Nocturnes du Verbouc.
De 2005 à 2014, il est engagé dans le secteur jeunesse des maison de jeunes.
En 2009, il crée le personnage de Ulrich et réalise 8 courts-métrages disponibles sur la plateforme YouTube.
Dès 2014, en parallèle de son travail d’infographie pour les sociétés Belgian Craftsmen et Pop and Play, Jeanou reprend sa carrière de dessinateur de bd avec Chabe pour une nouvelle histoire de Raoul Verbouc. Une première bd est publiée en 2018 par la maison d’édition theutoise Tectis Mata.
De 2020 à 2022, il développe de courtes histoires originales de Raoul Verbouc dans le mensuel Pays de Franchimont.
En 2023 est publiée la première aventure de Raoul Verbouc avec Chabe au scénario.