Qui suis-je ? Un pilote-écrivain ! Rien de bien original en somme. Les récits du grand Antoine de Saint-Exupéry ont alim...
Qui suis-je ? Un pilote-écrivain ! Rien de bien original en somme. Les récits du grand Antoine de Saint-Exupéry ont alimenté mon imaginaire d’adolescent. La légende a contribué à ma vocation par son œuvre, sa vie et sa fin tragique. Avant l’écriture, à l’ombre de l’auteur de « Terre des hommes », j’ai aimé un autre quotidien. J’ai servi toutes sortes d’aéronefs pour d’hétéroclites passagers : avions de ligne, hélicoptères, jets privés, transport public et évacuations sanitaires. J’ai été soldat. Je suis devenu civil. Et puis un jour, cette existence s’arrête. À 57 ans, la vacuité décide du destin. Ne plus se résigner et répondre à son instinct. Écrire pour se sauver, mais aussi pour sauver les autres.
"Le syndrome d'Adrastée" a sublimé un an de ma vie dans une exaltation libératrice. Après une si longue gestation, ce thriller psychologique devient mon attente, si redoutée par cette angoisse de la séparation. Passionné de cinéma, j'ai composé dans l'inspiration de « La mariée était en noir » François Truffaut (1968), « Deux jours à tuer » Jean Becker (2008), et « Le couperet » Costa-Gavras (2005).