Née de parents landais, ayant grandi à Marseille et vivant depuis 10 ans à Toulouse, Maylis est une mangaka du sud !
D...
Née de parents landais, ayant grandi à Marseille et vivant depuis 10 ans à Toulouse, Maylis est une mangaka du sud !
Diplômée d'une licence professionnelle en Prévention et Sûreté Nucléaire, Maylis a une formation scientifique. Ses connaissances artistiques, elle les travaille principalement en autodidacte, et grâce à beaucoup de curiosité.
Elle a également enseigné le manga, d'abord en école de loisirs, puis en tant que professeur d'arts plastiques dans un collège privé, avant de se dédier entièrement à sa carrière de mangaka (autrice et dessinatrice de manga).
En 2021, elle publie ses deux premiers one-shots en autoédition : "Le Carnet du Botaniste" et "Les Enfants de Thot". En 2022, elle participe au concours japonais Silent Manga Audition #18 avec "Waffles and the ocean" et passe la première vague de sélection, classant son one-shot parmi les 51 premiers (sur 440 participants). En 2023, à l'occasion de la Japan Expo de Paris, elle publie, toujours en autoédition, un prologue "Odán : crépitement". Et dernièrement, en Septembre 2024, sort un nouveau one-shot "Odán, Brèves du Pays d'Ymyl" aux éditions Kool Books. Cet ouvrage a été financé avec succès sur la plateforme Ulule (190% des objectifs), et s'est vu attribué une bourse de financement par la région Occitanie.