Né le 1er février 1997 à Sète, Brandon Lecocq suit le parcours classique du dessinateur en herbe : il griffonne dans les...
Né le 1er février 1997 à Sète, Brandon Lecocq suit le parcours classique du dessinateur en herbe : il griffonne dans les marges de ses cahiers et obtient d’excellentes notes en dessin. Passionné par la bande dessinée, il envisage très vite d’être dessinateur.
C’est à l’âge de 14 ans qu’il apprend les techniques de la bande dessinée et de l’illustration au cours d’un stage à l’atelier de Fabien Rypert (Boogy et Rana). À 16 ans, il publie son premier strip dans le mensuel Le Petit Potin et quitte l’école générale pour une formation artistique en arts appliqués. Après un Bac Arts Appliqués à l’ESAAT et un Bachelor en Graphisme à Saint-Luc, il travaille dans différentes agences comme graphiste-illustrateur.
Il prend ensuite le pseudo Brandy et adopte le style « gros nez » de l’Ecole de Marcinelle, en tant qu'admirateur de Franquin, Uderzo, Janry, etc. Parallèlement, Brandy crée la structure Atelier Brandy où il propose ses compétences au service d’autres auteurs (lettrage, encrage, mise en couleurs, maquettes...) et fait des interventions pour des ateliers BD dans les écoles, collèges et médiathèques.
Actuellement, Brandy dessine deux projets BD Les Graffeurs et ZAD 51 scénarisé par Olivier Andrieu (Iznogoud). Les Graffeurs sont publiés depuis Juillet 2023 dans Pif Gadget. Il a également collaboré à l’album « Gronouille » signé Kurt et DrEvil (retouches, lettrage, couleurs et maquettes).