Originaire de Saint-Etienne (42), Matthieu BADIOU est un Mangaka Français. Passionné depuis toujours par le dessin, il c...
Originaire de Saint-Etienne (42), Matthieu BADIOU est un Mangaka Français. Passionné depuis toujours par le dessin, il commence à l'âge de 11-12 ans à imaginer ses premiers scénarios (qui deviendront plus tard le Akaru Saga Universe). Suite à son Baccalauréat, il part s'installer à Angoulême. Il entre pour quatre ans à la Human Academy, une école d'origine Japonaise implantée en France qui forme les futurs Mangakas.
Là-bas, il fait la connaissance de plusieurs illustrateurs et/ou Mangakas de toutes nationalités qui lui enseigneront l'Art du Manga. Une fois ses études terminées, Matthieu travaille en salarié le jour et dessine son premier Manga la nuit. Un an plus tard sort son premier Manga: Azalea et les Anneaux de Dyson (2023), un One-sho tiré directement de l'une des histoires de son grand projet: le Akaru Saga Universe. Parallèlement, Matthieu écrit et dessine son premier Light Novel: Akaru tome 0 - Anthologie (2023). Il revient ensuite sur sa région natale, et poursuit le Akaru Saga Universe en écrivant son histoire principal sous les formats Mangas et Lights Novels: Akaru tome 1 - Arzarkan la Main de la Destruction (2024).