Esther Daniel est professeur de français depuis 2007. Elle lit beaucoup aussi bien pour son travail que pour le plaisir...
Esther Daniel est professeur de français depuis 2007. Elle lit beaucoup aussi bien pour son travail que pour le plaisir. Déjà adolescente, elle écrivait. Et depuis 4 ans, elle écrit beaucoup plus et presque quotidiennement : des poèmes, des haïkus, des nouvelles et un conte. Elle a publié 4 recueils de poésie.
En février 2022, dans le cadre du printemps de poètes et pour le concours « 21ème jeux Sartrouville poétique », elle a reçu le 2ème prix « Sarment argent » dans la section « Poésie à thème libre courte », le thème était la couleur. En décembre 2022, elle a contribué à un patchwork sur la différence où ses vers ont été nommés publiquement et en musique.Puis elle a gagné le 1er prix du printemps des poètes à Hénin-Beaumont en mars 2023 avec le poème « Les oiseaux » inspiré des "oiseaux de Braque". En juin 2024, elle a été finaliste du grand prix de la RATP parmi 100 autres finalistes avec le « Cœur désaccordé » (dans un recueil collectif publié par Gallimard). Elle a publié en autoédition son premier recueil de poésie intitulé « Feuillets Fugaces » . Il est composé de 7 sections et a été illustré par une amie, Yamina Abbada. Les thèmes sont lyriques : le spleen, le monde, l’enfance, la nature, l’amour, l’écriture, la lumière. L’écriture est en vers libre ou en vers.