Biographie : Né en 1968 à Paris, il apprend très tôt à singer ses professeurs dans les marges de ses cahiers, puis dans son propre fanzine Caca bémol où, dès 1986, il assassinera joyeusement le bon goût. Aux beaux-arts de Toulouse, en 1989, il rencontre son comparse Pierre Druilhe avec qui il commettra plus tard Les Pauvres types de l'espace. Son renvoi de l’École, pour cause de "Bande dessinée", ne fera que le conforter dans la voie qu'il s'est jusque-là tracé. Depuis la fin des années 80, multipliant les expériences graphiques et narratives en collaborant à de nombreuses publications indépendantes, il se révèle comme l’un des piliers du fanzinat et une valeur montante de la BD. Son humour singulier, qu’il pousse jusqu’à un crétinisme confondant, son don de dialoguiste allié à un trait vif et inventif font de lui l’un des auteurs les plus attachants de la nouvelle génération. En 1998, il est nominé avec Plageman pour le Prix Coup de cœur du Festival international de la BD d’Angoulême.
Nombre de vues en 2025 = 5
; en 2024 = 971
; en 2023 = 1131
; en 2022 = 1586
; en 2021 = 602
; en 2020 = 640 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né en 1968 à Paris, il apprend très tôt à singer ses professeurs dans les marges de ses cahiers, puis dans son propre fa...
Né en 1968 à Paris, il apprend très tôt à singer ses professeurs dans les marges de ses cahiers, puis dans son propre fanzine Caca bémol où, dès 1986, il assassinera joyeusement le bon goût. Aux beaux-arts de Toulouse, en 1989, il rencontre son comparse Pierre Druilhe avec qui il commettra plus tard Les Pauvres types de l'espace. Son renvoi de l’École, pour cause de "Bande dessinée", ne fera que le conforter dans la voie qu'il s'est jusque-là tracé. Depuis la fin des années 80, multipliant les expériences graphiques et narratives en collaborant à de nombreuses publications indépendantes, il se révèle comme l’un des piliers du fanzinat et une valeur montante de la BD. Son humour singulier, qu’il pousse jusqu’à un crétinisme confondant, son don de dialoguiste allié à un trait vif et inventif font de lui l’un des auteurs les plus attachants de la nouvelle génération. En 1998, il est nominé avec Plageman pour le Prix Coup de cœur du Festival international de la BD d’Angoulême.
Nombre de vues en 2025 = 5
; en 2023 = 1131
; en 2022 = 1586
; en 2021 = 602
; en 2020 = 640 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.