Biographie : Mathieu de la Fouchardière, dit Mattt Konture, né le 27 septembre 1965 en France, est l'un des fondateurs de la maison d'édition L'Association. Il vit à Montpellier et fait partie du groupe de rock Courge, one-man-group dont il assure seul les enregistrements et les compositions avant d'être rejoint par des musiciens. Il est l’arrière petit-fils de l'écrivain Georges de La Fouchardière. Il fait ses débuts en 1984 dans les fanzines et magazines Le Lynx à tifs, Viper, Psikopat, Nerf. Il trouve son inspiration graphique dans les travaux de Marc Caro, Moebius, Jean Solé, Francis Masse, Gustave Doré... Ses dessins peuvent rappeler les travaux de Robert Crumb, mais il n'a pas été influencé par ce dernier en premier lieu. À partir de 1999, il illustre des articles de la revue Passerelle Eco dédiés à l'écologie au quotidien. Cette nouvelle inspiration aboutit à la publication en 2005 de la bande dessinée Galopu sauve la Terre, où on retrouve Galopu, héros des précédents comix underground. Toute en couleur, cette BD alternative s'adresse au grand public.
Nombre de vues en 2024 = 246
; en 2023 = 300
; en 2022 = 300
; en 2021 = 319
; en 2020 = 111 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Mathieu de la Fouchardière, dit Mattt Konture, né le 27 septembre 1965 en France, est l'un des fondateurs de la maison d...
Mathieu de la Fouchardière, dit Mattt Konture, né le 27 septembre 1965 en France, est l'un des fondateurs de la maison d'édition L'Association. Il vit à Montpellier et fait partie du groupe de rock Courge, one-man-group dont il assure seul les enregistrements et les compositions avant d'être rejoint par des musiciens. Il est l’arrière petit-fils de l'écrivain Georges de La Fouchardière. Il fait ses débuts en 1984 dans les fanzines et magazines Le Lynx à tifs, Viper, Psikopat, Nerf. Il trouve son inspiration graphique dans les travaux de Marc Caro, Moebius, Jean Solé, Francis Masse, Gustave Doré... Ses dessins peuvent rappeler les travaux de Robert Crumb, mais il n'a pas été influencé par ce dernier en premier lieu. À partir de 1999, il illustre des articles de la revue Passerelle Eco dédiés à l'écologie au quotidien. Cette nouvelle inspiration aboutit à la publication en 2005 de la bande dessinée Galopu sauve la Terre, où on retrouve Galopu, héros des précédents comix underground. Toute en couleur, cette BD alternative s'adresse au grand public.
Nombre de vues en 2024 = 246
; en 2023 = 300
; en 2022 = 300
; en 2021 = 319
; en 2020 = 111 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.