Biographie : Tiburcio de la Llave, alias TITO, est né en 1957 près de Tolède (Espagne). A l'âge de six ans, il quitte son pays et s'installe en région parisienne où il vit encore aujourd'hui. En 1974, il étudie les arts graphiques au lycée de Sèvres et crée le fanzyne Cyclone où il publie ses premières bd. Sa véritable carrière de dessinateur de BD ne débute qu'en 1980 lorsqu'il crée pour "Aïe !" puis pour le magazine Circus la série Jaunes sur un scénario de Jan Bucquoy. C'est également en 1980, que Tito signe dans la revue (A Suivre) les premières planches de sa série Soledad. Devenu scénariste et dessinateur, il traduit l'atmosphère des petits villages espagnols à travers des scènes où se résume en quelques pages toute l'intensité de l'Espagne. À partir de 1982, Tito s'adresse aux jeunes en publiant dans Okapi les premiers épisodes de Tendre Banlieue. À travers une bande de copains, comme en connaissent tous les adolescents d'aujourd'hui, il nous dépeint la vie de banlieue, ses cités, ses quartiers, ses clans. Au fil des ans, Tito instaure une vraie complicité entre lui et ses lecteurs. En 1998, il reprend, chez Casterman, la série Soledad initialement publiée par Glénat. Quant à Tendre Banlieue, la série s'enrichit régulièrement de nouveaux épisodes et de nouvelles thématiques, pour le plus grand plaisir de lecteurs toujours plus nombreux.
Nombre de vues en 2024 = 388
; en 2023 = 763
; en 2022 = 375
; en 2021 = 316
; en 2020 = 239 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Tiburcio de la Llave, alias TITO, est né en 1957 près de Tolède (Espagne). A l'âge de six ans, il quitte son pays et s'i...
Tiburcio de la Llave, alias TITO, est né en 1957 près de Tolède (Espagne). A l'âge de six ans, il quitte son pays et s'installe en région parisienne où il vit encore aujourd'hui. En 1974, il étudie les arts graphiques au lycée de Sèvres et crée le fanzyne Cyclone où il publie ses premières bd. Sa véritable carrière de dessinateur de BD ne débute qu'en 1980 lorsqu'il crée pour "Aïe !" puis pour le magazine Circus la série Jaunes sur un scénario de Jan Bucquoy. C'est également en 1980, que Tito signe dans la revue (A Suivre) les premières planches de sa série Soledad. Devenu scénariste et dessinateur, il traduit l'atmosphère des petits villages espagnols à travers des scènes où se résume en quelques pages toute l'intensité de l'Espagne. À partir de 1982, Tito s'adresse aux jeunes en publiant dans Okapi les premiers épisodes de Tendre Banlieue. À travers une bande de copains, comme en connaissent tous les adolescents d'aujourd'hui, il nous dépeint la vie de banlieue, ses cités, ses quartiers, ses clans. Au fil des ans, Tito instaure une vraie complicité entre lui et ses lecteurs. En 1998, il reprend, chez Casterman, la série Soledad initialement publiée par Glénat. Quant à Tendre Banlieue, la série s'enrichit régulièrement de nouveaux épisodes et de nouvelles thématiques, pour le plus grand plaisir de lecteurs toujours plus nombreux.
Nombre de vues en 2024 = 388
; en 2023 = 763
; en 2022 = 375
; en 2021 = 316
; en 2020 = 239 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.