Aucune information sur la naissance de cet auteur.
Coloriste
, Illustrateur
Biographie : rès jeune, Yvan Villeneuve développe un sens aiguisé du dessin. Enfant, il reproduit déjà les héros des comics américains, mais aussi Astérix et les héros de Walt Disney. Des années plus tard, il décidera de faire de sa passion son métier. En 2007, il réalise en collaboration le jeu de rôle « Les Ombres d’Esteren ». Ce projet lui permit de développer ses compétences graphiques mais aussi d’explorer tout un univers de fantasy. Cette réalisation lui a servi de laisser passer pour rentrer en contact avec des scénaristes et dessinateurs de bande dessinée. C’est grâce à cela qu’il fut employé en tant que coloriste de couverture pour les éditions Glénat, Delcourt et Humanoïdes associés. Il illustra aussi pour les éditions Icare, Voy’[el] et Thalez. Il développe en parallèle de l’aventure Esteren un projet plus personnel, en collaboration avec un directeur artistique, s’appuyant sur la « légende » de la bête du Gévaudan.
Nombre de vues en 2024 = 300
; en 2023 = 435
; en 2022 = 374
; en 2021 = 299
; en 2020 = 125 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Aucune information sur la naissance de cet auteur.
Coloriste
, Illustrateur
rès jeune, Yvan Villeneuve développe un sens aiguisé du dessin. Enfant, il reproduit déjà les héros des comics américain...
rès jeune, Yvan Villeneuve développe un sens aiguisé du dessin. Enfant, il reproduit déjà les héros des comics américains, mais aussi Astérix et les héros de Walt Disney. Des années plus tard, il décidera de faire de sa passion son métier. En 2007, il réalise en collaboration le jeu de rôle « Les Ombres d’Esteren ». Ce projet lui permit de développer ses compétences graphiques mais aussi d’explorer tout un univers de fantasy. Cette réalisation lui a servi de laisser passer pour rentrer en contact avec des scénaristes et dessinateurs de bande dessinée. C’est grâce à cela qu’il fut employé en tant que coloriste de couverture pour les éditions Glénat, Delcourt et Humanoïdes associés. Il illustra aussi pour les éditions Icare, Voy’[el] et Thalez. Il développe en parallèle de l’aventure Esteren un projet plus personnel, en collaboration avec un directeur artistique, s’appuyant sur la « légende » de la bête du Gévaudan.
Nombre de vues en 2024 = 300
; en 2023 = 435
; en 2022 = 374
; en 2021 = 299
; en 2020 = 125 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Pas d'affiches d'expositions référencées pour cet auteur
Liste (non exhaustive) des manifestations auquelles l'auteur a déjà participé
Pas d'anciennes participations référencées pour cet auteur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.