Biographie : Né à Strasbourg en 1957, Jean Marc Mayer est tombé très jeune dans la BD comme Obélix dans la la potion magique , dévorant le journal de Mickey, puis Tintin, Pilote et autres revues, il fut influencé par Hermann, William Vance et Eddy Paape, il dessine tout le temps, sur chaque coin de table, rideaux et papier toilette. Dessinant dans plusieurs fanzines. Sa rencontre avec Roger Seiter fut déterminante et ils collaborèrent ensemble sur plusieurs albums avec Johannes Roussel ,Christophe Carmona, Frédéric Pillot ou Vincent Bailly en tant que lettreur. En 1989 il rencontre Guy Delcourt qui lui propose de lettrer 6 albums en urgence. Le 1er à voir le jour fut Mémoire de sable de isabelle Déthan, beaucoup d’autres suivront chez Delcourt d’abord, puis chez Dargaud, puis ce fut la spirale infernale. D’autres éditeurs le solliciteront; Glénat, Gründ (où il fit même la couverture pour un album) Les Humanos, Semic (pour des comics comme Hulk, Spiderman…) laissant malheureusement le dessin de côté pendant 30 années pour pouvoir assumer la demande de lettrage.
Ne laissant pas sa passion se consumer pour autant, il prend le temps de dessiner pour des journaux. A l'heure actuelle il est toujours en vie.
Nombre de vues en 2024 = 1123
; en 2023 = 1140
; en 2022 = 1656
; en 2021 = 1278
; en 2020 = 390 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né à Strasbourg en 1957, Jean Marc Mayer est tombé très jeune dans la BD comme Obélix dans la la potion magique , dévora...
Né à Strasbourg en 1957, Jean Marc Mayer est tombé très jeune dans la BD comme Obélix dans la la potion magique , dévorant le journal de Mickey, puis Tintin, Pilote et autres revues, il fut influencé par Hermann, William Vance et Eddy Paape, il dessine tout le temps, sur chaque coin de table, rideaux et papier toilette. Dessinant dans plusieurs fanzines. Sa rencontre avec Roger Seiter fut déterminante et ils collaborèrent ensemble sur plusieurs albums avec Johannes Roussel ,Christophe Carmona, Frédéric Pillot ou Vincent Bailly en tant que lettreur. En 1989 il rencontre Guy Delcourt qui lui propose de lettrer 6 albums en urgence. Le 1er à voir le jour fut Mémoire de sable de isabelle Déthan, beaucoup d’autres suivront chez Delcourt d’abord, puis chez Dargaud, puis ce fut la spirale infernale. D’autres éditeurs le solliciteront; Glénat, Gründ (où il fit même la couverture pour un album) Les Humanos, Semic (pour des comics comme Hulk, Spiderman…) laissant malheureusement le dessin de côté pendant 30 années pour pouvoir assumer la demande de lettrage.
Ne laissant pas sa passion se consumer pour autant, il prend le temps de dessiner pour des journaux. A l'heure actuelle il est toujours en vie.
Nombre de vues en 2024 = 1123
; en 2023 = 1140
; en 2022 = 1656
; en 2021 = 1278
; en 2020 = 390 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.