Biographie : Béatrice Constant, connue sous son simple prénom Béa, accomplit ses études à l’Institut Saint-Luc de Liège, où elle rencontre son futur époux Michel Constant. Dès 1985, elle commence à mettre en couleurs à la gouache les albums de Michel : Mauro Caldi. Lorsqu’en 1990 Alpen Publishers (Les Humanoïdes Associès) reprend et poursuit la publication des Mauro Caldi, on demande à Béa de mettre en couleurs les derniers albums d’Arno et Jodorowski (Alef-Thau), mais le genre manga ne l’accroche pas et la demande est laissée sans suite… En 1990 encore, c’est elle qui met en couleurs le Peter Pan de Pierre Danard et François Pierre, sur scénario de François Rivière. En 1992, elle participe aux couleurs du Théorème de Morcom d’Alain Goffin, sur scénario de Benoît Peeters, publié cette fois sous le nom d’édition des Humanoïdes Associés. Elle travaille encore sur un album paru chez Arboris : Meurtre à la Rapée d’Alain Goffin. Entre-temps, elle est contactée par Didier Conrad pour la mise ne couleurs des Innommables, avec le scénario de Yann, repris chez Dargaud. En 1994, Béa travaille à nouveau pour Michel Constant dans son premier album d’une nouvelle série sur scénario de Michel Vandam : Bitume en 1995 chez Casterman.
Nombre de vues en 2024 = 513
; en 2023 = 535
; en 2022 = 305
; en 2021 = 236
; en 2020 = 137 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Béatrice Constant, connue sous son simple prénom Béa, accomplit ses études à l’Institut Saint-Luc de Liège, où elle renc...
Béatrice Constant, connue sous son simple prénom Béa, accomplit ses études à l’Institut Saint-Luc de Liège, où elle rencontre son futur époux Michel Constant. Dès 1985, elle commence à mettre en couleurs à la gouache les albums de Michel : Mauro Caldi. Lorsqu’en 1990 Alpen Publishers (Les Humanoïdes Associès) reprend et poursuit la publication des Mauro Caldi, on demande à Béa de mettre en couleurs les derniers albums d’Arno et Jodorowski (Alef-Thau), mais le genre manga ne l’accroche pas et la demande est laissée sans suite… En 1990 encore, c’est elle qui met en couleurs le Peter Pan de Pierre Danard et François Pierre, sur scénario de François Rivière. En 1992, elle participe aux couleurs du Théorème de Morcom d’Alain Goffin, sur scénario de Benoît Peeters, publié cette fois sous le nom d’édition des Humanoïdes Associés. Elle travaille encore sur un album paru chez Arboris : Meurtre à la Rapée d’Alain Goffin. Entre-temps, elle est contactée par Didier Conrad pour la mise ne couleurs des Innommables, avec le scénario de Yann, repris chez Dargaud. En 1994, Béa travaille à nouveau pour Michel Constant dans son premier album d’une nouvelle série sur scénario de Michel Vandam : Bitume en 1995 chez Casterman.
Nombre de vues en 2024 = 513
; en 2023 = 535
; en 2022 = 305
; en 2021 = 236
; en 2020 = 137 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.