Biographie : En 1989, il entre à l’École des Beaux-Arts de Beaune où il bénéficie d’un enseignement classique pendant deux ans. En 1991 il rejoint le CFT Gobelins à Paris, dont il sort diplômé en 1993. Il commence immédiatement sa carrière professionnelle en tant qu’assistant réalisateur pour Cartooners Associés sur la série télévisée « Baby Follies ». En 1994, il rejoint les studios Walt Disney Feature Animation à Montreuil en tant qu’assistant animateur pour le film « Dingo et Max ». Il enchaîne avec un poste dans le département Merchandising de Disneyland Paris en tant que Responsable artistique des personnages Disney et de leur bonne utilisation éthique et plastique sur de multiples produits dérivés. De retour au studio de Montreuil en 1996, il se consacre exclusivement à la production pour le cinéma. En parallèle à sa carrière dans l’animation, il travaille à la création de plusieurs concepts de bande dessinée.
Nombre de vues en 2024 = 1009
; en 2023 = 614
; en 2022 = 837
; en 2021 = 234
; en 2020 = 235 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
En 1989, il entre à l’École des Beaux-Arts de Beaune où il bénéficie d’un enseignement classique pendant deux ans. En 19...
En 1989, il entre à l’École des Beaux-Arts de Beaune où il bénéficie d’un enseignement classique pendant deux ans. En 1991 il rejoint le CFT Gobelins à Paris, dont il sort diplômé en 1993. Il commence immédiatement sa carrière professionnelle en tant qu’assistant réalisateur pour Cartooners Associés sur la série télévisée « Baby Follies ». En 1994, il rejoint les studios Walt Disney Feature Animation à Montreuil en tant qu’assistant animateur pour le film « Dingo et Max ». Il enchaîne avec un poste dans le département Merchandising de Disneyland Paris en tant que Responsable artistique des personnages Disney et de leur bonne utilisation éthique et plastique sur de multiples produits dérivés. De retour au studio de Montreuil en 1996, il se consacre exclusivement à la production pour le cinéma. En parallèle à sa carrière dans l’animation, il travaille à la création de plusieurs concepts de bande dessinée.
Nombre de vues en 2024 = 1009
; en 2023 = 614
; en 2022 = 837
; en 2021 = 234
; en 2020 = 235 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.