Biographie : L’histoire veut que Vanyda dessine sa première BD à l’âge de six ans. Il semble donc naturel que, plus tard, elle suive les cours de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique), en section bande dessinée. À la fin de ses études, en 2001, elle s’installe à Lille, dans un atelier qu’elle partage avec quatre amis des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret. Avec le premier, elle signe L’Année du dragon, trois albums parus chez Carabas. Seule, elle est l’auteur de L’Immeuble d’en face, une trilogie éditée par La Boîte à bulles, et de Celle que… chez Dargaud. Cette dernière série est reprise en couleurs et en six volumes cartonnés sous le titre de Valentine. Primée dans de très nombreux festivals de BD et plusieurs fois sélectionnée à Angoulême, Vanyda a été récompensée par le très sérieux Publishers Weekly pour la version anglaise de L’Immeuble d’en face (« manga de l’année »).
Nombre de vues en 2024 = 474
; en 2023 = 783
; en 2022 = 848
; en 2021 = 690
; en 2020 = 285 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
L’histoire veut que Vanyda dessine sa première BD à l’âge de six ans. Il semble donc naturel que, plus tard, elle suive ...
L’histoire veut que Vanyda dessine sa première BD à l’âge de six ans. Il semble donc naturel que, plus tard, elle suive les cours de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique), en section bande dessinée. À la fin de ses études, en 2001, elle s’installe à Lille, dans un atelier qu’elle partage avec quatre amis des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret. Avec le premier, elle signe L’Année du dragon, trois albums parus chez Carabas. Seule, elle est l’auteur de L’Immeuble d’en face, une trilogie éditée par La Boîte à bulles, et de Celle que… chez Dargaud. Cette dernière série est reprise en couleurs et en six volumes cartonnés sous le titre de Valentine. Primée dans de très nombreux festivals de BD et plusieurs fois sélectionnée à Angoulême, Vanyda a été récompensée par le très sérieux Publishers Weekly pour la version anglaise de L’Immeuble d’en face (« manga de l’année »).
Nombre de vues en 2024 = 474
; en 2023 = 783
; en 2022 = 848
; en 2021 = 690
; en 2020 = 285 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.