Biographie : Né en 1970, Dominique Latil profite de son enfance dans son village des Alpes de Haute-Provence pour s’adonner à ses passions : le foot, les jeux de toutes sortes, le cinéma et la lecture assidue de bande dessinée et de romans. Déplacé à la “grande ville”, il continue de profiter agréablement de la vie à l’université d’Aix-en-Provence qu’il quittera à son grand dam diplômé en cinéma et audiovisuel. Ses diverses activités lui auront permis de toucher à l’animation, la réalisation et l’écriture. Après s’être fait volé dix mois de sa vie par une inique administration militaire et avoir testé divers emplois dans une optique purement lucrative, l’occasion se présente enfin à lui de vivre de son Macintosh, en la personne de Christophe Arleston qui lui met le pied à l’étrier. Toujours lecteur insatiable, joueur invétéré et cinéphage dépendant, il se lance dans la passionnante aventure de l’imaginaire et crée une multitude de séries dont "Mycroft Inquisitor", "Les Manuscrits de Sang", "Les Guerriers", "Fédération", "L'Empire Éternel", "La Dernière Lignée" et, dernièrement en 2006, "Nemrod" avec Jordi Sempere.
Nombre de vues en 2024 = 695
; en 2023 = 391
; en 2022 = 892
; en 2021 = 260
; en 2020 = 208 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né en 1970, Dominique Latil profite de son enfance dans son village des Alpes de Haute-Provence pour s’adonner à ses pas...
Né en 1970, Dominique Latil profite de son enfance dans son village des Alpes de Haute-Provence pour s’adonner à ses passions : le foot, les jeux de toutes sortes, le cinéma et la lecture assidue de bande dessinée et de romans. Déplacé à la “grande ville”, il continue de profiter agréablement de la vie à l’université d’Aix-en-Provence qu’il quittera à son grand dam diplômé en cinéma et audiovisuel. Ses diverses activités lui auront permis de toucher à l’animation, la réalisation et l’écriture. Après s’être fait volé dix mois de sa vie par une inique administration militaire et avoir testé divers emplois dans une optique purement lucrative, l’occasion se présente enfin à lui de vivre de son Macintosh, en la personne de Christophe Arleston qui lui met le pied à l’étrier. Toujours lecteur insatiable, joueur invétéré et cinéphage dépendant, il se lance dans la passionnante aventure de l’imaginaire et crée une multitude de séries dont "Mycroft Inquisitor", "Les Manuscrits de Sang", "Les Guerriers", "Fédération", "L'Empire Éternel", "La Dernière Lignée" et, dernièrement en 2006, "Nemrod" avec Jordi Sempere.
Nombre de vues en 2024 = 695
; en 2023 = 391
; en 2022 = 892
; en 2021 = 260
; en 2020 = 208 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.