Biographie : Il suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. En 1968, il publie dans TINTIN une série humoristique stylisée de science-fiction : "Stéréo-land", qui s'interrompt au bout d'une trentaine de pages. Jusqu'en 1979, pour assurer sa subsistance, il vend des pommes, décharge des camions puis travaille dans une imprimerie bruxelloise. Parallèlement, il apprend le dessin réaliste en autodidacte, résolu à en faire son métier. L'hebdomadaire belge Pourquoi pas ? lui prend des dessins humoristiques en 1974 durant cette longue traversée du désert. La chance tourne en août 1979 lorsqu'il crée le personnage d'"Aria" et rédige l'ébauche de sa première aventure. En septembre, il prend le risque de quitter l'imprimerie qui l'emploie et se consacre exclusivement à la bande dessinée. Il redémarre dans le journal Tintin fin 1979, après une dizaine d'années d'absence, avec une courte histoire humoristique et deux autres récits, plus réalistes et historiques. En 1980, Aria commence ses chevauchées dans TINTIN et s'affirmera comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy. S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, il réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez". Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.
Nombre de vues en 2024 = 452
; en 2023 = 853
; en 2022 = 804
; en 2021 = 632
; en 2020 = 287 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Il suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. En 1968, il publie dans TINTIN une série h...
Il suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. En 1968, il publie dans TINTIN une série humoristique stylisée de science-fiction : "Stéréo-land", qui s'interrompt au bout d'une trentaine de pages. Jusqu'en 1979, pour assurer sa subsistance, il vend des pommes, décharge des camions puis travaille dans une imprimerie bruxelloise. Parallèlement, il apprend le dessin réaliste en autodidacte, résolu à en faire son métier. L'hebdomadaire belge Pourquoi pas ? lui prend des dessins humoristiques en 1974 durant cette longue traversée du désert. La chance tourne en août 1979 lorsqu'il crée le personnage d'"Aria" et rédige l'ébauche de sa première aventure. En septembre, il prend le risque de quitter l'imprimerie qui l'emploie et se consacre exclusivement à la bande dessinée. Il redémarre dans le journal Tintin fin 1979, après une dizaine d'années d'absence, avec une courte histoire humoristique et deux autres récits, plus réalistes et historiques. En 1980, Aria commence ses chevauchées dans TINTIN et s'affirmera comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy. S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, il réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez". Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.
Nombre de vues en 2024 = 452
; en 2023 = 853
; en 2022 = 804
; en 2021 = 632
; en 2020 = 287 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.