Biographie : Après des études à l'École supérieure des beaux-arts de Budapest, Tibor Csernus expose régulièrement dans la capitale. Il visite Paris en 1957 et 1958, avant de s'y installer en 1964. Il y expose à la galerie Claude Bernard et à la FIAC en 1979 et en 1990. Il expose ses tableaux lors de nombreuses expositions, dans un style réaliste proche par son travail sur le coloris et la lumière de Caravage, Vélasquez ou Rembrandt. Il travaille aussi comme illustrateur pour les éditions Gallimard : notamment la collection des classiques contemporains (Zola : « Autres chefs-d'œuvre », NRF/Gallimard, 1958) la collection de poche Folio et pour la Bibliothèque verte. Son art visionnaire le prédisposait particulièrement à illustrer le fantastique et la science-fiction. Il réalise pour J'ai lu les couvertures d'œuvres de Lovecraft, Alfred E. van Vogt, Jean Ray, Philip K. Dick, Clifford D. Simak, Theodore Sturgeon, Jack Vance, ou un portfolio dans la revue Univers (1977). En Hongrie, il reçoit le prix Kossuth en 1997, et une exposition en son honneur a lieu au Műcsarnok en 1998.
Nombre de vues en 2025 = 68
; en 2024 = 67 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Après des études à l'École supérieure des beaux-arts de Budapest, Tibor Csernus expose régulièrement dans la capitale. I...
Après des études à l'École supérieure des beaux-arts de Budapest, Tibor Csernus expose régulièrement dans la capitale. Il visite Paris en 1957 et 1958, avant de s'y installer en 1964. Il y expose à la galerie Claude Bernard et à la FIAC en 1979 et en 1990. Il expose ses tableaux lors de nombreuses expositions, dans un style réaliste proche par son travail sur le coloris et la lumière de Caravage, Vélasquez ou Rembrandt. Il travaille aussi comme illustrateur pour les éditions Gallimard : notamment la collection des classiques contemporains (Zola : « Autres chefs-d'œuvre », NRF/Gallimard, 1958) la collection de poche Folio et pour la Bibliothèque verte. Son art visionnaire le prédisposait particulièrement à illustrer le fantastique et la science-fiction. Il réalise pour J'ai lu les couvertures d'œuvres de Lovecraft, Alfred E. van Vogt, Jean Ray, Philip K. Dick, Clifford D. Simak, Theodore Sturgeon, Jack Vance, ou un portfolio dans la revue Univers (1977). En Hongrie, il reçoit le prix Kossuth en 1997, et une exposition en son honneur a lieu au Műcsarnok en 1998.
Nombre de vues en 2025 = 68 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Pas d'affiches de festivals référencées pour cet auteur
Affiches d'expositions relatives à l'auteur
Pas d'affiches d'expositions référencées pour cet auteur
Liste (non exhaustive) des manifestations auquelles l'auteur a déjà participé
Pas d'anciennes participations référencées pour cet auteur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.