Biographie : Didier Savard s’oriente d’abord vers l’enseignement et devient professeur d’anglais. Une profession qu’il exerce pendant dix ans, de 1972 à 1982, alors qu’il débute également sa carrière de dessinateur militant dans la presse au début des années 70. Il publie notamment, au moment du coup d’État au Chili en 1973, un feuilleton baptisé Le fabuleux destin d’Augusto Pinochet dans Libération. Il rencontre Nikita Mandryka à Paris en 1982, rédacteur en chef de Charlie Mensuel, et lui propose le scénario de Dick Hérisson, très influencé par le Harry Dickson de Jean Ray. Le projet est accepté mais ne sera publié qu’en décembre 1983. L’ombre du torero, premier album de la série, est édité par Dargaud l’année suivante. En 1985, Les voleurs d’oreilles, deuxième enquête de Dick Hérisson, est récompensée par le Trophée du Festival du Polar de Reims. Dargaud publiera en 2006 et 2007 l’intégrale de Dick Hérisson, en deux volumes. En 1986, le dessinateur et scénariste imagine avec Jean-Claude Forest, le créateur de Barbarella, une nouvelle série pour le magazine Okapi intitulée Léonid Beaudragon. Cette série se décline en trois albums édités chez Bayard. Le premier tome, Le fantôme du Mandchou-fou, reçoit l’Alfred Jeunesse au Festival d’Angoulême de 1987.
Nombre de vues en 2025 = 73
; en 2024 = 70
; en 2023 = 1
; en 2022 = 1
; en 2021 = 1 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Didier Savard s’oriente d’abord vers l’enseignement et devient professeur d’anglais. Une profession qu’il exerce pendant...
Didier Savard s’oriente d’abord vers l’enseignement et devient professeur d’anglais. Une profession qu’il exerce pendant dix ans, de 1972 à 1982, alors qu’il débute également sa carrière de dessinateur militant dans la presse au début des années 70. Il publie notamment, au moment du coup d’État au Chili en 1973, un feuilleton baptisé Le fabuleux destin d’Augusto Pinochet dans Libération. Il rencontre Nikita Mandryka à Paris en 1982, rédacteur en chef de Charlie Mensuel, et lui propose le scénario de Dick Hérisson, très influencé par le Harry Dickson de Jean Ray. Le projet est accepté mais ne sera publié qu’en décembre 1983. L’ombre du torero, premier album de la série, est édité par Dargaud l’année suivante. En 1985, Les voleurs d’oreilles, deuxième enquête de Dick Hérisson, est récompensée par le Trophée du Festival du Polar de Reims. Dargaud publiera en 2006 et 2007 l’intégrale de Dick Hérisson, en deux volumes. En 1986, le dessinateur et scénariste imagine avec Jean-Claude Forest, le créateur de Barbarella, une nouvelle série pour le magazine Okapi intitulée Léonid Beaudragon. Cette série se décline en trois albums édités chez Bayard. Le premier tome, Le fantôme du Mandchou-fou, reçoit l’Alfred Jeunesse au Festival d’Angoulême de 1987.
Nombre de vues en 2025 = 73
; en 2023 = 1
; en 2022 = 1
; en 2021 = 1 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Pas d'affiches de festivals référencées pour cet auteur
Affiches d'expositions relatives à l'auteur
Pas d'affiches d'expositions référencées pour cet auteur
Liste (non exhaustive) des manifestations auquelles l'auteur a déjà participé
Pas d'anciennes participations référencées pour cet auteur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.