Biographie : Elle obtient un Bac littéraire en 1994 et part à Saint-Etienne étudier aux Beaux-Arts. Elle en profite pour donner des cours d’arts plastiques en école primaire. De retour à Lyon, elle se spécialise à l’école d’art Emile Cohl de 1996 à 1999. Elle participe à différents stages, successivement de dessin animé, d’illustration, de caricature mais aussi de maquettiste ou d’infographie. Elle lit des albums illustrés et de la bande dessinée depuis l’enfance, de Andersen à Perrault, en passant par Morris ou Uderzo. Aujourd’hui, elle reste très éclectique dans ses choix de lectures : Bilal, de Crécy, Chabouté ou Gibrat font partie de ses auteurs favoris. En 1999, au Festival de la Bulle d’Or de Brignais, elle découvre le travail de Denis-Pierre Filippi qu’elle rencontre sur-le-champ. Le projet de Téo naît alors très rapidement entre eux. Ils travailleront en très étroite collaboration, depuis l’élaboration du story-board jusqu’à la mise en couleur définitive de chacune des planches. C’est pour Tatiana sa première expérience dans l’édition, l’édition jeunesse de surcroît.
Nombre de vues en 2024 = 1744
; en 2023 = 1737
; en 2022 = 2185
; en 2021 = 1157
; en 2020 = 775 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Elle obtient un Bac littéraire en 1994 et part à Saint-Etienne étudier aux Beaux-Arts. Elle en profite pour donner des c...
Elle obtient un Bac littéraire en 1994 et part à Saint-Etienne étudier aux Beaux-Arts. Elle en profite pour donner des cours d’arts plastiques en école primaire. De retour à Lyon, elle se spécialise à l’école d’art Emile Cohl de 1996 à 1999. Elle participe à différents stages, successivement de dessin animé, d’illustration, de caricature mais aussi de maquettiste ou d’infographie. Elle lit des albums illustrés et de la bande dessinée depuis l’enfance, de Andersen à Perrault, en passant par Morris ou Uderzo. Aujourd’hui, elle reste très éclectique dans ses choix de lectures : Bilal, de Crécy, Chabouté ou Gibrat font partie de ses auteurs favoris. En 1999, au Festival de la Bulle d’Or de Brignais, elle découvre le travail de Denis-Pierre Filippi qu’elle rencontre sur-le-champ. Le projet de Téo naît alors très rapidement entre eux. Ils travailleront en très étroite collaboration, depuis l’élaboration du story-board jusqu’à la mise en couleur définitive de chacune des planches. C’est pour Tatiana sa première expérience dans l’édition, l’édition jeunesse de surcroît.
Nombre de vues en 2024 = 1744
; en 2023 = 1737
; en 2022 = 2185
; en 2021 = 1157
; en 2020 = 775 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.