Biographie : Ce Parisien élégant et sympathique manie le scénario et le dessin avec un égal bonheur. Il fait ses premières armes dans les années 50 en multipliant récits complets et séries dans les magazines pour la jeunesse (Fillette, Hoppy, Jocko, Coq-Hardy, Francs-jeux, Fripounet et Marisette, Biribu, Kriss, Pierrot champion, Lisette, Pistolin, Ima, Heures claires, etc). Il entre chez Vaillant en 1957 ("Gil Bagout", "Pipsi"), puis à Pilote en 1959, où il a la chance de dessiner "Tromblon et Bottaclou" sur des scénarios de René Goscinny, avant de créer "Norbert et Kari", dont il signe texte et dessin. En 1967, c'est dans Tintin qu'il donne naissance à "Martin Milan". De plus en plus démangé par l'écriture, il scénarise nombre de gags de "Modeste et Pompon" pour Mittéï et de "Sylvie" pour Martial, rédige "La Jungle en folie" pour Mic Delinx et "Le Vagabond des limbes" pour Julio Ribera. La liste des dessinateurs auxquels il a apporté ses textes est longue et loin d'être finie. Il a même tâté de l'édition en dirigeant avec Ribera leur propre firme, "Le Vaisseau d'Argent", de 1988 à 1991. Aussi à l'aise dans le récit réaliste ou de science-fiction que dans l'humour, Christian Godard s'est imposé comme un des plus talentueux de la bande dessinée contemporaine.
Nombre de vues en 2024 = 473
; en 2023 = 688
; en 2022 = 999
; en 2021 = 410
; en 2020 = 300 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Ce Parisien élégant et sympathique manie le scénario et le dessin avec un égal bonheur. Il fait ses premières armes dans...
Ce Parisien élégant et sympathique manie le scénario et le dessin avec un égal bonheur. Il fait ses premières armes dans les années 50 en multipliant récits complets et séries dans les magazines pour la jeunesse (Fillette, Hoppy, Jocko, Coq-Hardy, Francs-jeux, Fripounet et Marisette, Biribu, Kriss, Pierrot champion, Lisette, Pistolin, Ima, Heures claires, etc). Il entre chez Vaillant en 1957 ("Gil Bagout", "Pipsi"), puis à Pilote en 1959, où il a la chance de dessiner "Tromblon et Bottaclou" sur des scénarios de René Goscinny, avant de créer "Norbert et Kari", dont il signe texte et dessin. En 1967, c'est dans Tintin qu'il donne naissance à "Martin Milan". De plus en plus démangé par l'écriture, il scénarise nombre de gags de "Modeste et Pompon" pour Mittéï et de "Sylvie" pour Martial, rédige "La Jungle en folie" pour Mic Delinx et "Le Vagabond des limbes" pour Julio Ribera. La liste des dessinateurs auxquels il a apporté ses textes est longue et loin d'être finie. Il a même tâté de l'édition en dirigeant avec Ribera leur propre firme, "Le Vaisseau d'Argent", de 1988 à 1991. Aussi à l'aise dans le récit réaliste ou de science-fiction que dans l'humour, Christian Godard s'est imposé comme un des plus talentueux de la bande dessinée contemporaine.
Nombre de vues en 2024 = 473
; en 2023 = 688
; en 2022 = 999
; en 2021 = 410
; en 2020 = 300 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Pas d'affiches d'expositions référencées pour cet auteur
Liste (non exhaustive) des manifestations auquelles l'auteur a déjà participé
Pas d'anciennes participations référencées pour cet auteur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.