Biographie : Le jeune dessinateur nantais s’est d’emblée fait connaître par son premier diptyque, l’Envolée Sauvage, sur un scénario de Laurent Galandon. Unanimement salué par les critiques et les lecteurs, cette évocation sensible de la Shoah parue chez Bamboo a été maintes fois primée et rééditée. Excellent coup de pouce pour Arno Monin qui possède déjà un style affirmé, plein de sensibilité et d’efficacité. Après des études de lettres et d’Histoire de l’Art, il suit deux années de cours dans une école d’arts appliqués avec en option une formation en dessin animation et en bande dessinée et se lance dans la BD. Il rencontre son scénariste Laurent Galandon par l’intermédiaire des Editions Bamboo. Après le premier diptyque, l’Envolée Sauvage, il travaille sur un nouveau diptyque, « la vraie fausse suite aléatoire » selon l’expression du scénariste Laurent Galandon, l’Enfant maudit qui se passe en France autour de mai 1968.
Nombre de vues en 2024 = 421
; en 2023 = 559
; en 2022 = 488
; en 2021 = 399
; en 2020 = 363 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Le jeune dessinateur nantais s’est d’emblée fait connaître par son premier diptyque, l’Envolée Sauvage, sur un scénario ...
Le jeune dessinateur nantais s’est d’emblée fait connaître par son premier diptyque, l’Envolée Sauvage, sur un scénario de Laurent Galandon. Unanimement salué par les critiques et les lecteurs, cette évocation sensible de la Shoah parue chez Bamboo a été maintes fois primée et rééditée. Excellent coup de pouce pour Arno Monin qui possède déjà un style affirmé, plein de sensibilité et d’efficacité. Après des études de lettres et d’Histoire de l’Art, il suit deux années de cours dans une école d’arts appliqués avec en option une formation en dessin animation et en bande dessinée et se lance dans la BD. Il rencontre son scénariste Laurent Galandon par l’intermédiaire des Editions Bamboo. Après le premier diptyque, l’Envolée Sauvage, il travaille sur un nouveau diptyque, « la vraie fausse suite aléatoire » selon l’expression du scénariste Laurent Galandon, l’Enfant maudit qui se passe en France autour de mai 1968.
Nombre de vues en 2024 = 421
; en 2023 = 559
; en 2022 = 488
; en 2021 = 399
; en 2020 = 363 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.