Alexandre Murat est sorti de HEC en 1995. Il a créé Adamance, marque de joaillerie en ligne dédiée aux créations en diam...
Alexandre Murat est sorti de HEC en 1995. Il a créé Adamance, marque de joaillerie en ligne dédiée aux créations en diamant & pierres de couleur. En 2005, Adamence.com naît sur quelques valeurs fortes: le service client, la création de bijoux personnalisés, le principe du «satisfait ou remboursé», la livraison en dix jours et une présence exclusive sur Internet, qui lui permet de proposer des prix «de 20 à 40% moins chers à qualité égale», précise le descendant du maréchal d'Empire. Pour rassurer la clientèle, le «pure player» s'installe rue de la Paix, à deux pas de la place Vendôme, le quartier des joailliers à Paris. Pas de stock, pas de boutique, mais un showroom qui, la confiance aidant, est peu fréquenté aujourd'hui.
En 2010, Adamence (15 personnes) réalise un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros, pour un panier moyen de 1 000 euros, un taux de réachat de 12% et quelque 150 000 visiteurs par mois. Le site a étendu sa gamme de bijoux (3 000 références) et lancé, l'an passé, sa place de marché de créateurs avec Vanessa Tugendhaft, Louis-Edouard Le Jeune ou Hornica.