Biographie : Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gô Nagai, est un mangaka célèbre au Japon. Auteur de plus de 360 titres, son œuvre la plus connue en France est Goldorak (1975). Mais tandis que cette série tient une place quasi-légendaire dans l'hexagone, elle est cependant considérée au Japon comme assez mineure. Ses trois œuvres les plus importantes sont, selon l'opinion japonaise, Devilman (1972), Mazinger Z (1972), et Cutie Honey (1973). Il fonde en avril 1969, presque dès le début de sa carrière, sa propre société, Dynamic Productions, qu'il associe avec Toei Animation pour produire ses séries en manga et en dessin-animé en même temps. Ce type de développement parallèle, inauguré en 1972 avec Devilman, provoque cependant au début de considérables écarts esthétiques et scénaristiques. Une autre société, Popy, aujourd'hui absorbée par Bandai, est mise à contribution pour produire des jouets à l'effigie des personnages de ses histoires. Ayant considérablement influencé le genre mecha et ecchi, entre autres, Gô Nagai fait partie de ces mangakas qui s'efforçaient de s'essayer à tous les styles possibles (humour, fantastique, science-fiction, policier, horreur, érotique, romance, dessin de presse), tout comme Osamu Tezuka et Shotaro Ishinomori (auprès duquel il a appris le métier), à la différence des auteurs d'aujourd'hui préférant se consacrer à une unique série-fleuve.
Nombre de vues en 2025 = 165
; en 2023 = 177
; en 2022 = 243
; en 2021 = 203
; en 2020 = 101 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gô Nagai, est un mangaka célèbre au Japon. Auteur de plus de 360 titres,...
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gô Nagai, est un mangaka célèbre au Japon. Auteur de plus de 360 titres, son œuvre la plus connue en France est Goldorak (1975). Mais tandis que cette série tient une place quasi-légendaire dans l'hexagone, elle est cependant considérée au Japon comme assez mineure. Ses trois œuvres les plus importantes sont, selon l'opinion japonaise, Devilman (1972), Mazinger Z (1972), et Cutie Honey (1973). Il fonde en avril 1969, presque dès le début de sa carrière, sa propre société, Dynamic Productions, qu'il associe avec Toei Animation pour produire ses séries en manga et en dessin-animé en même temps. Ce type de développement parallèle, inauguré en 1972 avec Devilman, provoque cependant au début de considérables écarts esthétiques et scénaristiques. Une autre société, Popy, aujourd'hui absorbée par Bandai, est mise à contribution pour produire des jouets à l'effigie des personnages de ses histoires. Ayant considérablement influencé le genre mecha et ecchi, entre autres, Gô Nagai fait partie de ces mangakas qui s'efforçaient de s'essayer à tous les styles possibles (humour, fantastique, science-fiction, policier, horreur, érotique, romance, dessin de presse), tout comme Osamu Tezuka et Shotaro Ishinomori (auprès duquel il a appris le métier), à la différence des auteurs d'aujourd'hui préférant se consacrer à une unique série-fleuve.
Nombre de vues en 2025 = 165
; en 2023 = 177
; en 2022 = 243
; en 2021 = 203
; en 2020 = 101 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.