Né
en Mai 1971
dans la ville de VÉNISSIEUX (France)
Dessinateur de BD
, Scénariste
Biographie : Rien ne laissait alors présager que le dessin puisse un jour devenir pour lui un véritable art de vivre. Il se spécialise pourtant assez tôt et obtient avec succès un Bac d'Arts graphiques. Il s'inscrit ensuite aux Arts Décoratifs de Strasbourg pour une durée de cinq ans. Objecteur de conscience à la librairie Folimage, il travaille ensuite à Heliozo Production à Lyon. Encouragé par Heliozo, il imagine une série de dessin animé, Genz Gys Khan. Le projet reste d'actualité, mais impatient, il rencontre un éditeur qui accepte de partager cette aventure. Genz Gys Khan, tiré d'un roman de Homéric, Le Loup Mongol, devient une série de bande dessinée jeunesse. À travers ses lectures, Yann Dégruel se transforme en "voyageur immobile" et fait partager au lecteur les fruits de ses escapades littéraires (D. Pennac, A. Londres, H. de Monfreid...). En 2003, il décide de s'atteler à un classique de la littérature jeunesse, Sans Famille de Hector Malot. Dès le premier tome il apparaît que le trait tendre et poétique de Yann Dégruel épouse parfaitement l'histoire du petit Rémi.
Nombre de vues en 2024 = 680
; en 2023 = 1378
; en 2022 = 2012
; en 2021 = 593
; en 2020 = 381 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né
en Mai 1971
dans la ville de VÉNISSIEUX (France)
Dessinateur de BD
, Scénariste
Rien ne laissait alors présager que le dessin puisse un jour devenir pour lui un véritable art de vivre. Il se spécialis...
Rien ne laissait alors présager que le dessin puisse un jour devenir pour lui un véritable art de vivre. Il se spécialise pourtant assez tôt et obtient avec succès un Bac d'Arts graphiques. Il s'inscrit ensuite aux Arts Décoratifs de Strasbourg pour une durée de cinq ans. Objecteur de conscience à la librairie Folimage, il travaille ensuite à Heliozo Production à Lyon. Encouragé par Heliozo, il imagine une série de dessin animé, Genz Gys Khan. Le projet reste d'actualité, mais impatient, il rencontre un éditeur qui accepte de partager cette aventure. Genz Gys Khan, tiré d'un roman de Homéric, Le Loup Mongol, devient une série de bande dessinée jeunesse. À travers ses lectures, Yann Dégruel se transforme en "voyageur immobile" et fait partager au lecteur les fruits de ses escapades littéraires (D. Pennac, A. Londres, H. de Monfreid...). En 2003, il décide de s'atteler à un classique de la littérature jeunesse, Sans Famille de Hector Malot. Dès le premier tome il apparaît que le trait tendre et poétique de Yann Dégruel épouse parfaitement l'histoire du petit Rémi.
Nombre de vues en 2024 = 680
; en 2023 = 1378
; en 2022 = 2012
; en 2021 = 593
; en 2020 = 381 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.