2ème édition, |
Créé en 2016, le Festival Ta mère la Bulle, qui allie le chic et le cool, est d'ores et déjà un incontournable dans le paysage florissant des Festivals de bande dessinée. Bien qu'à peine sorti de l'oeuf, le Festival déchaîne déjà les passions.
Cette année, le Festival aura lieu le 2 juillet au Bieristan (Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes). Tantôt taquin, tantôt chafouin, mais toujours de bon goût, le Festival pour cette 1ère édition sera basé sur la BD, la bière et la franche camaraderie.
Né en 2015, le Bieristan est le QG de la jeunesse dorée villeurbannaise. Lieu de culture, lieu d'échange, d'expositions, de concerts, le bar a le vent en poupe : 14 bières pression au compteur, pléthore de mets tous plus fins les uns que les autres, une variété incroyable de produits locaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs (à part localement). Derrière une façade bon chic bon genre, rien ne semble indiquer en passant devant la bâtisse qu'elle renferme un véritable trésor, doré comme le houblon. C'est dans ce cadre lagonesque (genre beau comme dans un lagon) que s'installera la première édition de ce Festival qui restera à jamais gravé dans toutes les annales.
Aucun programme n'a été communiqué pour le moment.