OPALEBD.COM : Festi'BD
Bienvenue sur la plus grande
Base de Données de l'événementiel du Livre !

²

LYON 05 - Salon du livre politique « Lyon - Livres - Nouvelles résistances »

1re édition,
le 20 juin 2026

© Auteur inconnu
  • Lieu : à la Maison des Passages
  • Adresse : 44 rue Saint-Georges
  • Horaires : de 10h00 à 19h00
  • Organisation : Les éditions de la Lanterne et les éditions RJTP
  • Prix d'entrée : Gratuit

Dernière mise à jour par OPALEBD , le 3 Juin 2026
Nombre de vues depuis la dernière édition = 61 (ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site et de la manifestation)

     

© Auteur inconnu


  • Lieu : à la Maison des Passages
  • Adresse : 44 rue Saint-Georges
  • Horaires : de 10h00 à 19h00
  • Organisation : Les éditions de la Lanterne et les éditions RJTP
  • Prix d'entrée : Gratuit

Dernière mise à jour par OPALEBD , le 3 Juin 2026
Nombre de vues depuis la dernière édition = 61 (ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site et de la manifestation)

Informations pratiques

Ce salon réunira des éditeur·ices venant principalement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également de Belgique et de Suisse. Il célébrera la diversité éditoriale puisque nous retrouverons des œuvres de littérature, de sciences humaines, de bande dessinée et de sérigraphies. Chacun à leur façon, les catalogues de ces maisons d’édition imaginent des formes de solidarité face à la loi du plus fort.

Dans un contexte de concentration des médias, de la montée de l’extrême droite et du contrôle d’une part croissante de la production éditoriale
par quelques grands groupes, ce salon est pensé par et pour l’édition indépendante. Il se veut de donner la parole à des voix souvent marginalisées et renforcer les solidarités dans l’univers éditorial.

En favorisant la diversité des idées, la créativité et l’émergence d’auteur·ices, les maisons d’édition présentes au salon contribuent à enrichir le paysage intellectuel et à défendre une culture vivante, accessible et engagée. Ce salon réunira des éditeur·ices venant principalement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également de Belgique et de Suisse.

Programme de cette édition

La journée sera rythmée par quatre tables rondes sur des sujets de société, qui associeront des universitaires, des éditeur·ices et des auteur·ices :

Aucun auteur n'a encore été annoncé pour cette édition

Aucun stand n'a encore été annoncé pour cette édition

Liens Internet

Aucun site n'est référencé pour cette manifestation

Historique d'auteurs

Il n'y a pas d'historique pour ce festival

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte.
Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.