Victor Lepointe est né en 1987, à Vitry-le-François dans la Marne, région imprégnée d’Histoire. Il visite les lieux de s...
Victor Lepointe est né en 1987, à Vitry-le-François dans la Marne, région imprégnée d’Histoire. Il visite les lieux de souvenirs de la Première Guerre mondiale dès son plus jeune âge, mais c’est après une visite à Verdun qu’il se passionne pour le sujet. Il accumule alors les objets d’époques et participe à plusieurs fouilles, obsédé par cette période.
Infographiste pour une entreprise lyonnaise, c’est pourtant dans le dessin qu’il s’épanouit. Parallèlement à l'architecture et l'infographie 3D, Victor Lepointe publie deux albums et de nombreux ouvrages illustrés à caractère historique et militaire, avant de se consacrer entièrement à la bande dessinée. Il dessine alors les aventures d'Ange Leca, journaliste détective dans le Paris inondé de 1910. Cette première BD lui permet de réunir ses deux passions, le dessin et l'histoire, et de gagner le Prix Jeune Talent Abracadabulles en 2023.
En 2024, il dessine César, le troisième volet de Marcel Pagnol en BD.